Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE CGC UNION LOCALE DU HAVRE
29 novembre 2010

Sursis pour Citron

Le 29 novembre 2010

* , ,

   

Social

Le tribunal de commerce du Havre en Seine-Maritime  a accordé le 26 novembre à l’entreprise Citron (Centre International de Traitement et de Recyclage des Ordures Novices) de Rogerville (Seine-Maritime) un sursis jusqu’au 14 décembre.
Motif : cette usine, spécialisée dans le recyclage des batteries et placée en redressement judiciaire le 25 septembre par le même tribunal, doit impérativement trouver un repreneur car elle est déclarée d’utilité publique.

Elle est détenue par des capitaux suisses. « La situation est compliquée et à haut risque », explicite Michel Walosik, président de l’Union locale CFE CGC du Havre, « le site a bien des repreneurs potentiels, dont Sita, filiale de GDF Suez, mais il faut le dépolluer, en retirer 80 000 tonnes de mâchefers et brûler 5 000 mètres cubes d’eaux boueuses polluées. Ce que savent et peuvent faire les candidats mais qui paiera ? Ce travail est estimé au minimum à 300 000 euros. Pour les eaux usées, Citron peut le faire en rallumant un four, mais il va lui falloir une autorisation, sans doute difficile à obtenir. Une seule chose est sûre, les autorités ne veulent plus laisser à Citron le soin de gérer l’usine ».
Celle-ci est d’ailleurs, en attendant une mise aux normes, à l’arrêt suite à un important incendie le 17 octobre.

Les 110 salariés devraient cependant être payés jusque fin décembre, estime Michel Walosik, le tribunal ayant fixé son délibéré au 22 décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité